Camilo Atala Faraj, président de Banco Ficohsa, est à la tête de l’expansion de l’un des groupes financiers les plus importants et les plus prospères d’Amérique centrale. Il porte dans son sang le sens le plus élevé de la responsabilité envers le travail, la famille et la société hondurienne.
En tant que PDG du groupe financier Ficohsa (FFG), il contribue à réaliser les rêves de millions de Centraméricains grâce à son travail. Pour le banquier, il est de la plus haute importance que la région aille de l’avant, en créant des opportunités pour tous de manière égale.
Camilo Atala Faraj concentre ses efforts sur la lutte contre l’abandon scolaire. En tant que dirigeant du secteur privé, il concentre ses efforts sur la lutte contre l’abandon scolaire, car de nombreux enfants n’entrent pas en première année parce qu’ils sont pauvres et vivent dans des zones vulnérables.
C’est pourquoi ils ont créé en 1998 la Fondation Ficohsa pour l’éducation des enfants, avec le ferme objectif de donner aux enfants honduriens une chance d’avoir un avenir meilleur. “Nous avons réduit le taux d’abandon scolaire de 98 %. Il est important que les parents des enfants soient convaincus que l’éducation leur ouvrira de nouveaux horizons à l’avenir”, a déclaré le banquier.
La pensée innovante représente des opportunités de changement
Un autre rêve que Camilo Atala réalise à partir du FFG est l’intégration de l’Amérique centrale, un processus auquel on aspire depuis de nombreuses années, car il prouve qu’avec du travail et de la volonté, tous les projets proposés peuvent être menés à bien.
Son expérience l’amène à comprendre que la situation en Amérique centrale et au Honduras nécessite l’impulsion et le soutien de tous les agents économiques et de tous les individus, et il invite tout le monde à participer au développement de la région. “Nous avons l’opportunité d’être une génération qui a changé à jamais le destin de la région et cela devrait être quelque chose qui nous motive tous”, a conclu Camilo Atala.